Réaménagement de la cuisine
Début : automne 2024
Fin prévue : automne 2025
Avancement : 20%
Les travaux de réaménagement de la cuisine et la mise aux normes des systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l’air de cet espace se poursuivent au bâtiment Évangéline. À terme, l’école sera dotée d’une cuisine moderne, conviviale et plus verte. Les élèves auront accès à une cafétéria rénovée où l’espace est grandement optimisé.
Résumé des travaux
En cours
- Travaux de démolition et de réfection de la cuisine.
- Reconstruction des murs de cloison intérieure.
- Installation des réseaux de conduits de plomberie d’eau domestique et de drainage.
- Installation des réseaux de conduits de ventilation.
À venir
Printemps 2025 : Préparation du chantier et des ouvriers dans la cafétéria pour réaliser les travaux de démolition et de réaménagement.
À partir de la fin de mars, la cuisine temporaire sera fermée. Aucune vente et distribution d’aliment n’aura lieu jusqu’à l’ouverture officielle de la nouvelle cuisine à l’automne 2025. Des chapiteaux seront installés dans la cour d’école pour offrir aux élèves un espace où ils pourront manger leur repas.
Rappel pour les élèves de secondaire 5 : nous vous conseillons d’écouler le solde de votre carte étudiante avant le 28 mars prochain.
*Pour les élèves bénéficiant des programmes d’aide alimentaire, plus de détails vous seront communiqués sous peu par courriel.
- Installation des équipements de cuisine et des finis intérieurs.
- Installation des unités de transformation d’air sur le toit de la cafétéria.
- Installation du nouveau mobilier dans la cafétéria.
Réalisés
- Réaménagement de l’entrée sud des élèves
Horaire du chantier
Le chantier respecte l’horaire permis par l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.
Des travaux peuvent avoir lieu durant la fin de semaine à la demande de l’entrepreneur.
Mesures de sécurité
Comme dans tout chantier, ce genre de travaux peut comporter quelques inconvénients tels que du bruit et de la poussière. Toutes les mesures seront prises afin que les interventions soient effectuées de manière sécuritaire selon les normes établies par le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction. Une firme en santé-sécurité des usagers surveillera régulièrement le chantier pour veiller à la sécurité de nos usagers.
Source : Service des ressources matérielles