Structure de fonctionnement


L’école Évangéline fait partie du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM). Le Centre de services scolaire est une structure intermédiaire entre le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) et les établissements scolaires.

Chaque école du CSSDM possède des structures de gouvernance et participe à des comités. Voici ceux de l’école Évangéline :

Conseil d’établissement

Les parents sont importants dans la vie de l’école. Ensemble, ils élisent leurs représentants au conseil d’établissement, dont la présidence, d’ailleurs, est toujours assumée par un parent.

Le conseil d’établissement prend des décisions sur plusieurs questions, par exemple le projet éducatif de l’école, l’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, etc. Il donne ainsi une plus grande autonomie aux écoles et permet aux parents de jouer un rôle actif.

Le conseil de l’école Évangéline siège une fois par mois, à l’école même ou en virtuel. Vous êtes invités à assister à sa prochaine rencontre. Consultez notre calendrier pour en connaître la date.