Le chantier avance à bon rythme. Soyez assurés que le CSSDM travaille avec l’entrepreneur pour diminuer du mieux possible les inconvénients liés au chantier.
Nouvelles
Info-travaux novembre 2024 – Nouvelle construction
Construction d’un nouveau bâtiment
Les travaux se poursuivent pour la construction de la nouvelle annexe de l’école La Dauversière-Évangéline, dont la livraison est toujours prévue pour l’année scolaire 2026-2027.
Info-travaux juin 2024 – Nouvelle construction
Les travaux majeurs se poursuivent pour la nouvelle construction à l’école La Dauversière-Évangéline, afin d’ajouter 20 classes, un gymnase double, un carrefour d’apprentissage, une cafétéria, des locaux d’arts, de musique et de sciences. Ce nouveau bâtiment sera lumineux et stimulant pour les élèves. Voici une mise à jour sur l’avancement des travaux.
REMISE DES ALBUMS DE FINISSANTS
Les finissants 2021-2022 sont invités à un 5 à 7 de remise de l’album des finissants à la cafétéria de l’école, jeudi, le 1er décembre, de 17h à 19h. Ils auront alors l’occasion de revoir leur cohorte de l’année dernière et de faire signer leur album par leurs amis! Venez nombreux! P.S.: Il sera toujours temps de se procurer l’album en communiquant avec Cathy McKenvens, technicienne en loisirs.
INFORMATIONS POUR LA RENTRÉE 2021-2022
1- Informations aux parents-rentrée 2021-2022 2- Rentrée des élèves 21-22 3- STM-Document explicatif 4- États de compte-Paiement par Internet 5- Commandes et livraison des uniformes 2021-2022/ École Évangéline 6- Calendrier Évangéline-2021-2022-VERSION FINALE
4 nouveaux volets enrichis — Rencontre d’information le 26 février 2020
En préparation pour la prochaine année scolaire, l’école Évangéline est enthousiasmée de vous convier à une soirée d’information afin de présenter ses 4 nouveaux volets d’enrichissement. Cette soirée aura lieu le mercredi le 26 février 2020 à 18h, à la cafétéria de l’école.
COMMUNICATION ÉCOLE-FAMILLE
Vous recevrez les bulletins et autres communications concernant votre enfant par courriel, ainsi que sur le portail Mozaïk du CSSDM à l’adresse suivante: https://portailparents.ca/accueil/fr/ Pour vous inscrire, vous devez fournir une adresse courriel valide à la réception de l’école. En cas de problème, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-596-5280 Outre les bulletins, vous trouverez d’autres ressources pratiques, par exemple la recharge de carte étudiante pour la cafétéria. L’école Évangéline fait sa part pour la cause environnementale. Aussi, veuillez prendre note qu’AUCUN DOCUMENT PAPIER ne sera acheminé à la maison. Pour obtenir une copie papier, vous devrez vous présenter à la réception de l’école pendant les heures de classe. Merci de votre compréhension
Rencontre de parents (22 nov.)
Suite au premier bulletin de votre enfant, il nous fait plaisir de vous inviter à la rencontre de parents du 22 novembre 2018 qui aura lieu à l’école Évangéline de 18 à 21h. N’oubliez pas d’apporter avec vous le bulletin de votre enfant afin de savoir quels enseignants rencontrer. UNE HALTE-GARDERIE ACCUEILLERA VOS ENFANTS PLUS JEUNES! Nos élèves autistes de formation préparatoire au travail, sous supervision de leur enseignante et leur éducateur spécialisé, prendront bien soin de vos jeunes enfants pendant la rencontre. Vous pourrez ainsi profiter de ce moment privilégié pour discuter avec les différents enseignants de votre enfant afin de favoriser sa réussite scolaire. Par contre, nous vous demanderons de limiter ces rencontres à 10 minutes afin de permettre au plus grand nombre possible de parents de rencontrer les enseignants. Par ailleurs, si votre enfant présente certains besoins […]
REMISE DES BULLETINS – JUIN 2018
Mercredi, 4 juillet 2018, il y aura remise des bulletins de 9h30 à 13h30 à l’école. Vous devez aussi vous assurer de faire vos changements d’adresse avant le 22 juin si vous voulez recevoir vos relevés du ministère. Ceux-ci seront disponible en ligne autour du 5 ou 6 juillet. Les dates d’inscription pour les cours d’été à l’école Georges-Vanier sont les suivantes: sec. 3: mercredi, 11 juillet, de 10h à 16h30 sec. 4: jeudi, 12 juillet, de 10h à 16h30 sec. 5: vendredi, 13 juillet, de 10h à 14h
DÉCLARATION DE CLIENTÈLE
Le 29 septembre, à la 2e période, aura lieu la déclaration de clientèle. Cette étape très importante de la rentrée scolaire permet au Ministère de l’éducation de savoir où sont réellement inscrits les élèves du Québec et d’attribuer ainsi les sommes relatives à leur éducation. LA PRÉSENCE DE TOUS LES ÉLÈVES EST OBLIGATOIRE! Si un élève est absent, un parent devra SE DÉPLACER et venir à l’école pour signer sa déclaration de clientèle.
- 1
- 2